Manchon de protection réalisé en polyoléfine pour le meilleur compromis possible entre rigidité et souplesse : ce manchon ne blessera pas l’arbre durant sa croissance.
Le double réseau de mailles combine une rigidité et une robustesse renforcées grâce aux fils les plus forts et un effet microclimat produit par le très fin treillis secondaire.
Ce second réseau constitue à la fois un ombrage et un brise-vent efficace pour limiter l'évaporation lors des canicules estivales mais diminue aussi le risque de gel hivernal.
Ces micro-mailles limitent également le passage des branchettes et le bourgeonnage des pousses, au travers de la protection.
La hauteur de 120 cm assure une protection contre les lapins, lièvres, moutons, chèvres et chevreuils.
Le diamètre de 33 cm est le plus large existant tous modèles et fabricants confondus. Il garantit un espace de croissance généreux et permet un bon déploiement du végétal à l'intérieur de la gaine.
Avec ce type de protection la croissance verticale de l'arbre est de toute façon privilégiée, son étalement ne s'effectue que lorsqu'il sort de la housse.
Nota : Dans certains lieux très exposés aux vents violents et comme avec toutes les housses micro-perforées qui ont plus de surface qu'un simple grillage, des précautions devront être prises pour assurer un bon maintient vertical : au moins trois tuteurs solides.
La garantie anti-U.V assure une intégrité de la housse durant 5 ans.
Se fixe à l'aide de tuteurs bois ou de piquets métalliques.
La saison de plantation est maintenant terminée : les plants truffiers ne sont plus livrables.
La prochaine saison ouvre courant Octobre 2018 mais, si vous passez votre commande à présent, vous bénéficierez de notre tarif spécial "intersaison" et serez livré, en priorité, dés la certification de la nouvelle production.
En savoir plus …
|